Animation du "Challenge de la mobilité"


Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, le Club de la Mobilité, co-animé par l’ADEME, la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) et la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Bordeaux, en association avec les agglomérations de Bayonne, Pau, Agen, Dax, Angoulême, Périgueux, etc. organisent le Challenge de la mobilité en Nouvelle-Aquitaine.

 

L'objectif est d'inciter le maximum de salariés à venir travailler le jour J autrement qu'en voiture individuelle: vélo, marche, transports en commun, covoiturage, télétravail, etc. Tous les établissements publics comme privés, quelle que soit leur taille, peuvent s'inscrire et inciter leurs salariés à participer et à renseigner les modes de transport utilisés ainsi que la distance parcourue.

 

L'Agglomération d'Agen est le relais local de ce Challenge en Lot-et-Garonne et Au Fil des Séounes, la CCI 47 et l'association Gascogne Environnement sont des partenaires locaux privilégiés participant au succès de ce Challenge en Lot-et-Garonne, qui a mobilisé en 2015 environ 150 salariés issus de 14 établissements lot-et-garonnais et en 2016 15 établissements et plus de 200 salariés.